Photographe de Mariage
Photographe Mariage Fécamp photo de couple

Let There Be Light !

 “Let There Be Light”

Workshop gestion de la lumière et du posing couple 

 

Photographe Mariage Fécamp photo de couple

Let There Be Light !

 

Place au contenu de ce Workshop. 

Je n’aime pas forcément utiliser le mot Workshop, parce qu’il faut vraiment prendre cette formation comme un moment de partage entre photographes. 

Ce Workshop est destiné à tous les photographes. Qu’ils soient confirmés ou débutants, professionnels ou amateurs. 

L’idée de base, celle sur laquelle je me suis dit que j’allais passer le cap de la formation, c’est la gestion de la lumière. Je ne veux pas me contenter d’un cours magistral. Parce que la photo ça se pratique, ça se vit. On peut en parler autant qu’on veut, c’est avec la lumière qu’on joue, pas les mots. 

Il y a différents styles photographiques. Je ne saurais définir le mien, mais une chose est sûre : je suis un amoureux de la lumière. Je sais que ça semble bateau de dire ça, mais c’est la réalité.

Je passe mon temps à observer la lumière. Elle est là, sous nos yeux. A nous de l’utiliser et la dompter. 

Ce sera vraiment l’axe principal de ce Workshop. Oubliez les cours sur l’histoire de la photo, les cours sur la technique, le matériel etc etc. On ne parlera que de la lumière et du couple. 

Je vous expliquerai comment mettre vos couples à l’aise. Comment créer des images naturelles et vivantes. 

Comment mettre votre couple en valeur en jouant avec la lumière et le paysage.

Parlons en justement du paysage. Vous connaissez la Côte d’Opale ? C’est là bas que j’ai choisi d’organiser ce premier Workshop. Le second sera organisé dans le Var fin août/début septembre 2021.

Nous irons du côté de Wissant et ses célèbres 2 Caps. Là où le soleil se couche sur la mer et nous offre des ambiances de folie. On shootera les pieds dans l’eau (attention quand même : il s’agit de la session dans le Nord, pas dans le Var, l’eau peut-être fraîche, je ne prends pas en charge le réchauffage de pieds !).

Pratique : pour ceux qui viennent de la région parisienne : le Ouigo arrive à Lille depuis Marne la Vallée ou CDG. Ensuite il y a un train qui vous emmène directement jusqu’à Calais Frethun en 30 mn pour 20 euros. 

De là, on pourra facilement s’arranger entre participants. Wissant se trouve à 15km en voiture. 

Nous partagerons un Airbnb dans lequel auront lieu les cours théoriques et la partie post-production.

 

 

 

Le Workshop aura lieu le samedi 12 Juin et dimanche 13 Juin 2021.

Programme du Workshop “Let There Be Light” Jour 1

  • arrivée des participants vers midi et déjeuner* tous ensemble en faisant connaissance 
  • 14h : début du Workshop avec la partie théorique sur la photo en général, le matériel et le posing couple
  • 16h : première partie pratique avec le ou les couple(s) suivant le nombre de participants (maximum 10, 2 groupes de 5)
  • 18h : retour au Airbnb pour un débriefing sur la séance et les questions
  • 19h : dîner* tous ensemble sur la plage
  • 20h30 : second shooting à la Golden Hour jusqu’à…ce qu’il fasse nuit ! 
  • retour au Airbnb*. Soirée. Puis dodo (ouais je détaille un peu trop)

* transport, repas et hébergement en supplément

Programme du Workshop “Let There Be Light” Jour 2

Après une bonne nuit de sommeil à digérer tout ça, nous passerons la matinée sur la partie post-production sur Lightroom. 

La retouche est une partie fondamentale dans la photo moderne. Les possibilités sont infinies, il serait dommage de ne pas profiter des possibilités du numérique qui nous permettent de donner du sens à nos images. 

 Je vous expliquerai ma façon de procéder sur une sélection de photo réalisées lors du shooting de la veille puis passerai voir ce que vous faites en vous donnant des conseils personnalisés sur vos cadrages et retouches. 

Je vous donnerai les clés pour dynamiser et donner de la personnalité à vos images ! 

Venez donc avec vos ordinateurs perso avec la dernière version de Lightroom installée. Si vous ne maîtrisez pas du tout l’outil, ce sera l’occasion de vous y mettre ! 

Lightroom est le logiciel le plus utilisé par les photographes pour le traitement de leurs images. Il fonctionne avec un système d’abonnement mensuel et vous avez droit à un essai gratuit. 

Il faudra également venir avec votre matériel, boitier et objectifs.

A l’heure où je rédige ce contenu, rien n’est fait, mais il y aura peut-être des objectifs de la marque Tamron à disposition. Cela vous permettra de tester du nouveau matériel et de voir la différence de rendu entre vos objectifs habituels et ceux que j’utilise. 

 

Le tarif de ces 2 jours de formation est de 360€. 

 

 

Cette formation est conditionnée par la météo. En cas de pluie je pourrais être amené à modifier le programme du Workshop. Comme sur un mariage ou une séance, nous ne pouvons pas maîtriser tous les éléments, et encore moins la météo. 

L’avantage de la mer, c’est qu’il pleut rarement toute la journée et qu’on peut aussi shooter en pleine journée en cas d’éclaircie. Cela permet de varier les ambiances et d’apprendre à bien exposer ses images avec un ciel chargé. 

 


 

Si vous souhaitez vous inscrire, envoyez moi un message via ce formulaire de contact. 
Je prendrais contact avec vous pour faire connaissance afin de répondre au mieux à vos attentes et vous expliquer les modalités de réservation. 

Important : le déroulement de ce Workshop est conditionné par un nombre de réservation minimum de 3 participants par session. Le formulaire ne sert qu’à prendre contact, cela ne vous engage à rien. 

L’acompte demandé ne sera pas encaissé et sera remboursé intégralement en cas d’annulation. 

Cette formation ne peut donner lieu à une prise en charge FAFCEA.

 


Let There Be Light !

L

J'ai hâte de vous lire et connaître vos attentes !

Laissez moi un petit message en me parlant un peu (beaucoup) de vous et me dire quelles sont vos attentes envers ce Workshop

Photographe de Mariage
Photographe Mariage Fécamp photo de couple
/
CLOSE MENU