27 avril 2023 / Mariage
Elisa & Manu au Moulin de Bully
Mariage au Moulin de Bully
Etre le photographe du mariage d’Elisa & Manu était une évidence : mon amie Laureen est la meilleure amie d’Elisa. Elle est également photographe et pour elle il n’y avait que moi qui pouvait accomplir cette délicate mission ! Vous imaginez un peu la pression, et en même temps le bonheur que cela peut représenter d’avoir une amie proche qui met autant de confiance en vous ?
Après nous être rencontrés chez eux quelques semaines auparavant lors de mon déplacement dans la région pour le mariage de Marie & Jérémy au Manoir de Chivré, me voici donc en route pour le magnifique Moulin de Bully situé à quelques kilomètres de de Caen où se déroulait la cérémonie civile.
Ce fût un mariage comme j’aime : beau, simple, mais fou. Le point d’orgue de la journée étant probablement l’arrêt improvisé (mais néanmoins proposé par votre photographe adoré…j’essaye d’en faire une tradition) au PMU du coin.
Bien évidemment, on ne peut pas faire ça à chaque mariage, mais si le moment le permet et que vous revenez de la mairie dans un vieux combi pourri…avouez que ça s’y prête plutôt bien non ?
Autre chose que j’adore faire : vous prendre en photo dans la baignoire de votre lieu. Lorsqu’il y en a une. Ca va de soi. Un moment d’intimité qu’il n’est pas forcément évident de partager avec votre photographe, j’en conviens. Mais c’est juste le temps de quelques photos avant de vous laisser profiter pleinement de ce moment de calme avant la journée de folie qui vous attend.
Place donc aux photos de cette belle journée normande au cours de laquelle nous serons passés à travers les gouttes et auront même pu profiter d’une superbe lumière de fin de journée.
J’adore les first look. Ils sont un joli moment intime toujours chargé en émotions. Je n’ai pas mis toutes les photos, mais là on a fait un first look entre les mariés, puis avec Elisa et son papa. Deux très beaux moments immortalisés.
Direction la mairie de Caen, de mon propre aveux, l’une des plus belle mairie de France dans laquelle j’ai eu la chance de travailler. Notamment parce que l’on sort par le superbe cloître qui permet de faire des jolies photos un peu différentes des sorties de mairie habituelles.
Et ce fameux passage au PMU dans lequel il était amusant et assez incongru de réaliser des photos de la belle Elisa en robe de mariée.
J’aime beaucoup les cérémonies laïques également. En dehors du fait qu’elles sont logiquement un peu plus personnelles que les cérémonies religieuses, j’avoue apprécier le fait d’être en plein air. Je trouve que ça apporte un gros plus au côté intimiste du moment.
Je ne montre pas beaucoup de photos réalisées pendant le cocktail ou le vin d’honneur. Vous aimez forcément avoir des photos de vos invités, et rassurez vous, vous en aurez beaucoup, mais je ne pense pas que ce soit les photos les plus intéressantes à partager dans un article de blog.
Lors du cocktail je m’occupe de vos photos de groupe, de la déco, de tous ces petits détails qui font votre mariage. Mais j’aime surtout me mêler à vos invités et capter tous ces moments volés, ces sourires, ces regards que vous ne voyez pas.
Ce qui explique en parti pourquoi j’adore la Normandie c’est son architecture. Le Moulin de Bully dispose d’extérieurs et d’intérieurs typiques avec de la pierre apparente. La salle de repas est sublime !
Et un truc que j’aime par dessus tout : la vaisselle vintage dépareillée ! Effet garanti et photogénie assurée.
La séance couple est l’un de mes moment préféré de votre journée. Elle est parfois un peu compliquée si vos témoins décident de s’en mêler, mais c’est aussi l’occasion de photos inoubliables.
C’est souvent un peu la course pour réussir à prendre en photo votre déco de table avec les bougies allumées, mais quel rendu magique !
La Normandie fait clairement partie de mes régions préférées pour venir travailler. Je vous invite à découvrir un autre mariage normand, à l’ambiance radicalement opposée puisque réalisée aux Iles Chausey. La preuve de la diversité que la Normandie peut nous offrir.
Je suis d’ailleurs très heureux de savoir que j’y retourne plusieurs fois cette année, au Château de Canon, qui a servi d’écrin à l’ouverture de ma saison 2023.
Je retourne également dans l’un de mes lieux coup de coeur en 2024 : Le Manoir de Chivré dans lequel j’ai la chance d’être référencé après y avoir immortalisé un mariage en 2022 où j’ai sympathisé avec les géniales propriétaires du lieu : Méghane et Laurence.
Vous le voyez, vous avez l’embarras du choix pour de superbes lieux dans la région.
J’espère que ces photos vous donneront envie de me contacter afin de faire connaissance et me parler de votre projet.