8 janvier 2020 / Mariage
Le mariage à Lille d'Adeline & Kenny
Mariage à Lille
Encore une histoire d’amour entre mes mariés et moi ! Oui bon, ça commence à faire beaucoup non ?
En amour c’est jamais trop !
L’histoire a d’abord commencé entre Adeline, la mariée du jour, et moi. Non non, n’allez pas croire qu’il se soit passé quoi que ce soit entre nous. C’est juste qu’on a travaillé ensemble pendant plus de 10 ans aux urgences de Lille et que c’est l’une de mes meilleure amie !
Personne d’autre que moi ne pouvait faire les photos de son mariage avec Kenny. Je l’aurais très mal pris ! Je plaisante bien entendu. Mais toujours est il que j’aurais été très triste de ne pas les accompagner pour leur grand jour.
On dit souvent qu’il ne faut pas faire les photos du mariage de très bons amis. Mais quand il s’agit d’une vraie relation d’amitié, il n’y a aucune raison que ça se passe mal ! On dit aussi qu’on ne peut pas profiter pleinement d’un mariage si on fait aussi les photos. Mais en fait, j’ai presque l’impression d’avoir plus profité en étant leur photographe que si je ne l’avais pas été. Et oui, il se trouve que quand on est le photographe d’un mariage, on passe toute la journée avec les mariés, ce qui n’est pas le cas des invités.
On assiste aux préparatifs. Ce moment dont on ne sait rien lorsque l’on est invité à un mariage, et qui est pourtant primordial lors de votre journée.
Vous passez tellement de temps à choisir votre robe et votre costume, votre coiffeuse/maquilleuse, l’endroit où vous allez vous préparer etc etc qu’il serait dommage de ne pas immortaliser ces moments importants.
En tout cas j’ai vraiment pris énormément de plaisir à partager leur journée et à leur offrir ces images. Je ne vais pas le cacher : j’avais quand même une certaine pression. Comme pour tous les mariages. Mais quand il s’agit d’amis, elle est encore un peu différente. Mais Adeline & Kenny avaient tout fait pour que les choses se passent parfaitement bien avec le souci du détail caractérisant mon amie infirmière.
Le lieu dans lequel vous vous préparez est important. Ben sûr, vous pouvez vous préparer à la maison. C’est d’ailleurs ce qu’à fait Adeline, chez ses parents à Wambrechies. Il restait à trouver le lieu parfait pour Kenny. Et il se trouve qu’à quelques mètres de là, on trouve la superbe maison d’hôtes “La Parenthèse”. Un lieu d’exception dans une grande maison typique du Nord.
Impossible de ne pas glisser un petit mot sur la fleuriste du jour : Flower By Mariette. Cette fille est génialement folle. Ses créations sont superbes. Allez voir sur son compte Instagram.
Vous aimerez autant le personnage que ses bouquets !!
L’autre petit truc que j’ai apprécié, c’est le 100% local de leur mariage. Bien entendu pour les lieux c’était logique (quoique), mais c’était également le cas pour les prestataires. Moi, ça va de soi ( 🙂 ), la fleuriste, la salle ( La Bergerie de Marquillies), la créatrice de la robe d’Adeline (Cymbeline à Lille) et enfin le costume de Kenny acheté chez Bouton Noir à Marquette-Lez-Lille.
Je tiens à remercier encore une fois Adeline & Kenny pour leur confiance. Et pour être eux. Tout simplement. Un superbe couple avec leurs deux petites filles. Ensemble depuis presque 15 ans, ils s’aiment plus chaque jour qui passe. Ca peut paraître too much et cliché. Mais quand tu décides de te marier aussi longtemps après t’être rencontré, il s’agit vraiment d’un amour véritable.
Beaucoup de photos dans cet article…désolé…ou pas !! J’espère que vous les apprécierez autant qu’Adeline & Kenny dont je partage le petit mot qu’ils m’ont envoyé lorsqu’ils les ont découvertes :
“Purée !! C’est un truc de fou, c’est magique !!! Tu nous fait revivre une des plus belle journée de notre vie !! Tu as su capter l’instant, ton travail est sublime, il est juste parfait, tu peux être fier de toi, fier de ta reconversion. C’est au delà de mes attentes, je savais que ça serait génial, mais à ce point je suis vraiment bluffée !!
Merci beaucoup d’avoir été pas juste mon photographe mais d’être mon ami, je t’adore <3″
Nous avons ensuite pris la direction de l’Eglise de Wambrechies pour la cérémonie religieuse. Une cérémonie placée sous le signe de la modernité et de l’échange avec un prêtre accueillant tous les enfants sur l’autel. Vraiment sympa et dynamique comme cérémonie, ça change !!
Nous étions le 21 septembre, premier jour de l’automne. Mais comme toujours dans le Nord il faisait un temps estival ( 🙂 ) lorsque nous avons rejoint la Bergerie de Marquillies .Lieu idéal pour un mariage à Lille puisque situé à environ 20 minutes de la ville.
Je montre volontairement moins de photos du cocktail car ce sont souvent des photos plus personnelles avec les invités, les photos de groupe ou des portraits des invités. J’essaye donc de partager des images intéressantes ou amusantes.
Voici enfin le moment que vous attendez tous lors de votre mariage : la séance couple !
Je dois avouer que moi-même j’attends cette séance avec impatience à chaque mariage. Je cherche toujours un endroit isolé et bien orienté par rapport à la lumière en privilégiant bien sûr le coucher de soleil quand l’horaire le permet. Fin septembre c’est idéal, le soleil tombe juste avant d’entrer à table !
Mariage à Lille
J’ai vraiment passé un excellent moment avec mes amis. Nous avons varié les plaisirs et multiplier les poses. A tel point que j’ai rendu une centaine de photos de couple. Trop pour certains, mais soyez assurés qu’Adeline & Kenny n’ont émis aucune plainte à ce sujet !
Place maintenant à la fin du cocktail et à la soirée. J’en profite souvent pour faire des photos des invités en couple (ou non) qui le souhaite. Bien sûr, là il y avait plusieurs de mes anciens collègues adorés du coup c’était encore plus sympa que d’habitude !
Je partage donc quelques photos, et exceptionnellement, je suis même sur l’une d’entre elle parmi mes amis.
Mariage à Lille
Mariage à Lille.