Singapour

Singapour

 

 



Article similaire :

 

Encore une ville qui appelle à l’imaginaire. Cité état, comparée à la Suisse en terme de niveau de vie, nous ne savions pas exactement à quoi nous attendre.

Nous avions déjà eu un avant goût plutôt agréable lors de notre escale à l’aller (pour aller à Bali), car l’aéroport est vraiment étonnant. Probablement le plus beau et le plus calme qu’il nous ai été donné de voir. Celui de Paris est bien loin. On est toujours heureux d’y aller pour vivre en partir !

Après le vol Denpasar/Singapour avec la compagnie Air Asia au dessus de l’Indonésie et ses volcans, nous déposons nos gros sacs à la consigne, nous voilà enfin libres pour prendre le métro. Un orage (de type tropical, bien violent, pas une petite pluie du nord) nous accueille. Le ton est donné. Mais heureusement ça ne dure jamais bien longtemps, et la chaleur (vraiment étouffante) est de nouveau bien présente à la sortie du métro.

Je suis obligé de parler du métro. Attraction numéro 2 sur Tripadvisor, et ça n’est pas pour rien. Bien sûr on ne visite pas le métro, mais celui-ci est reconnu comme étant très efficace et très très propre. Là encore on est très très loin de Paris !! C’est dingue à quel point au plus on voyage au plus on finit par moins apprécier cette ville. Les wagons sont très larges, les gens sont calmes et civilisés, un vrai bonheur à utiliser ! Sans compter qu’il est vraiment simple d’utilisation. Cette efficacité est impressionnante et assez inhabituelle pour nous français qui avons l’habitude de tout compliquer.

Autre élément non négligeable : il est économique puisqu’il faut compter environ 1 euro par trajet (le prix dépend du nombre de stations, un exemple qu’on devrait prendre également, nous qui hésitons largement avant d’emprunter le métro si l’on a que quelques stations à faire à Paris).

Cliquez sur la photo pour lire la suite des 2 jours à Singapour : 

 

Singapour marina bay sands

2 jours à Singapour