Ecosse 2017

Scotland

 

 

Scotland 3 sisters scotland fairy pools scotmand fairy pools skye island scotland quiraings skye island scotland glen etive

 

 



Le plus difficile n’aura pas été de dormir dehors pendant une semaine. Ni de manger lyophilisé presque tous les jours. Ni de subir la pluie quasi continue de l’Ecosse. Ni de marcher dans la tourbe. Ni d’avoir les pieds mouillés. Ni de devoir démonter les tentes à 2 heures du matin parce que la rivière sortait de son lit après 48 heures de pluie continue !

Non, le plus difficile aura été de ne pas être avec Nathalie pendant une semaine. C’est la première fois que ça arrive depuis plus de 2 ans et demi. Nous qui faisons tout à deux et bien entendu qui voyageons toujours à 2.

Mais revenons au début: un voyage photo entre mecs en Ecosse en bivouac. Une idée simple lancée par Kevin Meynier, un contact/ami sur Facebook. Je ne connaissais personne. Mais j’avais envie de savoir si j’étais capable de dormir sous une tente (et sous la pluie) pendant 1 semaine. J’avais envie d’apprendre à savoir où poser ma tente en milieu relativement hostile. J’avais simplement envie de tester mes limites.

C’est donc à 5 que nous sommes partis. Pour finalement finir à 4. Rassurez vous, il n’y a pas eu de décès. Mais assurez vous d’être sur la même longueur d’ondes quand vous décidez de partir avec des gens que vous ne connaissez pas bien. En gros, si c’est pour bivouaquer pendant 1 semaine et faire des photos, soyez sûr que tout le monde ai la même envie et les mêmes capacités (mais c’est surtout une question d’envie, parce que tout le monde a les capacités de bivouaquer).

Comme d’habitude dans mes récits, vous trouverez des infos pratiques pour organiser votre voyage en Ecosse. Avec ici de bons plans photo en plus.

Le voyage commence donc le mardi 26 Septembre de l’aéroport CDG. Départ matinal avec une arrivée à 8h heure locale (il y a une heure de retard avec la France). Nous récupérons rapidement la voiture de location (louée directement sur le site de Budget. Habituellement je passe par Rental Cars mais cette fois, Budget était plus intéressant : 350 euros pour une Peugeot 3008). Nous devons ensuite aller acheter du gaz pour les réchauds. C’est donc à Decathlon, au moins on est pas dépaysés, que nous trouvons ce dont nous avons besoin. Un rapide arrêt pour acheter de l’eau et quelques bricoles supplémentaires, et nous voilà partis vers Glen Etive, première étape du trip.

 

Cliquez sur la photo pour découvrir la suite du voyage avec itinéraire et bons plans. 

 Lien vers la vidéo du voyage

 

1 semaine en bivouac en Ecosse

 

 



Articles similaires : 

 

A la découverte des Highlands