New York

New York

 

 

New York ford New York photographe New York subway

New York dumbo brooklyn New York base ball central park

 



Que dire qui n’ai déjà été dit, raconté ou écrit sur New York ? La plus grande ville du monde. La plus célèbre. La plus incroyable.

Difficile de donner de vrais bons plans, alors que des millions de visiteurs s’y pressent chaque année. Difficile aussi de sortir des sentiers battus tant ces derniers sont incontournables.

Mais ça ne m’empêchera pas de vouloir partager nos séjours new yorkais sur ce blog. NOS séjours ? Et oui, impossible de ne pas tomber amoureux de cette ville. Impossible de se contenter d’un seul séjour.

C’est pourquoi en 2015, nous y sommes allés 2 fois. A 2 périodes différentes : en mars, en plein coeur de l’hiver (avec cette apparition surprise et magique de la neige), et en octobre, en plein coeur de l’automne. Donc, si vous avez bien suivi, il nous reste à y aller au printemps et…en été !!! (ce qu’on a fait depuis le début de l’écriture de cet article lors de notre Road trip dans l’Ouest américain que nous avons commencé par un mini-séjour à New York).

New York a ceci de géniale qu’il s’y passe toujours quelque chose. Même en plein hiver la ville reste animée, mais l’animation se passe principalement sous les trottoirs de la ville…

Je pense aussi que New York a cette capacité d’être appréciée également par les gens qui n’aiment pas les grandes villes. Il y règne à la fois une animation constante, mais aussi une réelle sérénité. Je ne sais pas si c’est grâce à la hauteur des buildings qui atténuent les bruits des voitures, mais à même niveau de traffic à Paris, New York reste calme et agréable.

Le seul inconvénient de NYC, ce sont les prix. Tout est cher. La majeure partie du budget partira dans le logement. Et à moins de manger Mac Do tous les jours, difficile aussi de faire des économies sur la nourriture. Et je n’ai pas encore parlé des tarifs des musées et autres animations.

Je ne vais pas forcément aborder ce blog de la même façon que celui sur le Sri Lanka. En effet, je doute que vous soyez intéressés par ce qu’on a fait durant nos séjours. Cela reste une ville, et les choses qu’on y fait sont peut être moins exotiques et intéressantes à lire et à raconter.

Cliquez sur la photo pour lire la suite des choses à voir et à faire à New York :

 

Que faire à New York ?