Inde

Inde

Photos d’Inde

 

Inde pushkar camel fair Inde jaisalmer Inde enfant jodhpur

 



Articles similaires : 

Si vous cherchez des conseils avisés sur le Sri Lanka, vous trouverez ici quelques informations qui peuvent changer pas mal de choses dans l’organisation de votre voyage.

Cela faisait un moment que je cherchais un moyen de raconter mes expériences de voyage, et la création de mon site internet m’a permis d’avoir enfin un support de qualité à proposer. Je me documente toujours avant chaque voyage : Guide du Routard, Lonely Planet, blogs divers. Et une fois sur place, je me rends compte que les guides papier, aussi utiles soient ils, ne sont pas toujours aussi objectifs que ce que je pensais, et il arrive souvent que nous ayons quelques déconvenues que ce blog pourrait vous éviter.

Je vous propose donc de raconter une partie de mon voyage au Sri Lanka, réalisé avec ma compagne, la photographe Nathalie Latic dont vous pouvez trouver le site internet ici : http://nathalielatic.com/ (certaines de ses photos apparaissent dans ce récit, mais vous pouvez aussi les voir ici).

En complément de ce récit, vous pouvez visualiser notre vidéo sur le Sri Lanka contenant quelques backstage photos ICI 

En préambule, je commencerai par dire que l’on ne s’attendait pas à trouver une île aussi magnifique. Elle n’usurpe pas sa réputation de “Perle de l’Inde”. Telle une larme se détachant du continent indien, l’île propose une grande variété de paysages : forêts tropicales, montagnes, plantations de thé, de riz, des plages…on trouve de tout !!

On parle souvent de la Thailande comme le pays du sourire. Je dirais du Sri Lanka qu’il est le pays du “plus beau sourire”.

Il est tellement plaisant de se promener dans les rues ou les villages en croisant les gens avec un sourire. Et vous verrez si vous avez la chance d’y aller, que les gens sont très beaux. Les sourires ne sont pas aussi discrets qu’au Vietnam par exemple. Les sri lankais sont un plaisant mélange entre la gentillesse de l’Asie du sud est et la folie de l’Inde.

Tout commence donc le 27 Janvier 2016 à l’aéroport Charles de Gaulle. Nous avons choisi la compagnie nationale, Sri Lankan Airlines, qui permet de relier l’aéroport de Colombo sans escale et offre une immersion directe dès l’entrée dans l’avion, avec ses hôtesses vêtues de saris et les repas déjà épicés.

 

Cliquez sur la photo pour lire la suite et découvrir d’autres photos du Sri Lanka : 

Sri Lanka